Un chauffe-eau convenable est conçu avec de bons matériaux, de belles installations sanitaires et installé par un excellent artisan. En effet, pour choisir un chauffe-eau, il faut privilégier ce qu’il y a de mieux, étant donné le prix et l’utilité de cet appareil.
Chauffe-eau : les crédits d’impôt
La finance internationale, notamment le marché du BTP, a établi certaines normes qui peuvent être utiles à ceux qui désirent mettre en place une nouvelle installation sanitaire en 2018. En effet, on peut obtenir un crédit d’impôt valable uniquement sur le chauffe-eau de 300L. Certains modèles équipés de ballon d’eau chaude à 200L de capacité sont également éligibles à ces crédits d’impôt. De plus, si le matériel choisi possède un capteur associé à une chaudière à condensation de puissance 24kW, on augmente les chances de bénéficier de cette aide. Les différents appareils tels la pompe à chaleur, une station solaire permettront également de faciliter l’octroi d’une aide financière. A noter également que le professionnel est nécessaire pour obtenir le prêt convoité. Les crédits sont obtenus grâce à un dossier contenant le devis établi par un professionnel. Ce dossier contiendra également les tarifs en vigueur au 01/01/2018. Il faut savoir que l’installateur sanitaire est libre de fixer ses prix
Autres informations utiles
Pour un particulier habitant dans un logement de plus de 2 ans, la pose est effectuée par un artisan professionnel. Néanmoins, il faut faire gaffe aux équipements sanitaires choisis, étant donné les risques encourus si ce choix a été porté sur l’appareil le moins cher. Grâce à un équipement recommandé, on peut bénéficier d’un taux de TVA réduit. Voici des exemples de réduction en fonction de l’appareil choisi.
– 10% pour le remplacement de vos appareils de chauffage électrique et votre chauffe-eau électrique
– 5,5% sur les chauffe-eau à énergie renouvelable : chauffe-eau thermodynamique et chauffe-eau solaire
Le chauffe-eau est un équipement essentiel, notamment à l’approche de l’hiver. Son installation doit être confiée aux professionnels pour l’octroi des prêts, mais surtout, pour assurer la performance des installations sanitaires et leur durabilité. De ce fait, avec un chauffe-eau, il ne faut rien laisser au hasard.